Depuis dimanche, l’affaire Serge Aurier suscite de nombreuses réactions. Ce vendredi, Michel s’est lui aussi expliqué sur le comportement du défenseur du PSG.
« Si j’ai encore besoin d’Aurier ? C’est très délicat comme question. Le club va prendre une décision, ce n’est pas moi. J’aurais une discussion avec lui. Après il y a le club quoi va décider, il faudra respecter », a confié LaurentBlanc au sujet du cas Serge Aurier ce samedi. Une semaine après, le comportement du joueur du PSG fait toujours réagir. Les autres clubs de Ligue 1 s’expliquent également sur cette polémique.
« Impossible de contrôler ça »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Michel a lui aussi été questionné sur cette polémique autour de SergeAurier. « C’est une situation compliquée. Il est impossible de contrôler ça. Il est jeune, c’est difficile de savoir jusqu’où il peut aller. Ce qui s’est passé ne me plaît pas du tout, mais la réaction de l’entraîneur m’a beaucoup plu. Laurent Blanc a rappelé que c’est lui qui lui avait donné sa chance au PSG, et surtout il a rappelé que cette génération devrait réfléchir avant d’agir. J’ai également apprécié la réaction du club de valoriser l’entraîneur plutôt que le joueur », a confié l’entraîneur de l’OM.
« À l’entraîneur de cadrer tout ça »
Au sujet de cette génération de joueurs, Michel a continué : « J’essaie de me rapprocher de cette génération. Ils doivent comprendre qu’être footballeur, c’est 24h/24. Chaque jour, les joueurs dorment mal, s’alimentent mal, ne se donnent pas à fond à l’entraînement et c’est à l’entraîneur de cadrer tout ça, de les pousser, autant que la tactique et la préparation physique ».