Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : PSG, Ligue 1… Quand Dugarry dézingue la première saison de McCourt !

Frank McCourt arrive au terme de sa première saison avec l’OM. A l’heure du bilan, Christophe Dugarry ne s’est pas montré très élogieux.

L’OM n’a pas réussi sa première saison sous Frank McCourt. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Christophe Dugarry. Le nouveau propriétaire du club phocéen a frappé un grand coup dès son arrivée. En l’espace de quelques mois, le businessman américain a recruté en masse : Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta, Dimitri Payet, Gregory Sertic, Morgan Sanson ou encore Patrice Evra. Au niveau des résultats, les Olympiens n’ont pas démérité puisqu’ils luttent actuellement pour une qualification en Ligue Europa. Mais selon Christophe Dugarry, cela reste insuffisant pour un «OM Champions Project».

«Le seul trophée de l’OM, c’est l’ambition et les effets d’annonce»

« Ni le PSG, ni l’OM, n'ont réussi leur saison. Mais Paris s'est moins raté car le PSG peut finir avec deux titres. Le seul trophée de l’OM, c’est l’ambition et les effets d’annonce. Il y a l’OM Champions Project, un bon niveau de jeu en ce moment mais je suis exigeant avec ce club car Marseille doit jouer le top 3. Pour moi, Marseille doit être en haut. (…) C’est très bien que l’OM sauve les meubles cette saison avec du jeu et un stade plein […] mais je suis triste qu'on puisse se satisfaire de cette saison et de leur classement », a-t-il exprimé sur les ondes de RMC.

Articles liés