Chef de file de l’OM de Marcelo Bielsa, André-Pierre Gignac a réussi une excellente première partie de saison et domine les autres stars de la L1 dans un classement publié par L’Equipe.
C’est une renaissance qu’est en train de vivre André-Pierre Gignac du côté de Marseille. Débarqué sur la Canebière à l’été 2010, le natif de Martigues a vécu deux premières saisons compliquées sous la coupe de Didier Deschamps avant de sortir la tête de l’eau la saison dernière, terminée avec 16 buts en 35 matches de championnat.
12 BUTS EN 19 JOURNÉES DE CHAMPIONNAT POUR GIGNAC
Et l’embellie se poursuit pour Gignac depuis l’arrivée sur le banc de Marcelo Bielsa. L’international français est le choix numéro un de l’Argentin au poste d’avant-centre et Gignac le lui rend bien avec 12 buts au compteur après 19 journées. Deuxième du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 derrière Alexandre Lacazette (17), Gignac est en revanche le joueur qui réussit à cadrer le plus de tirs (38).
GIGNAC ET LACAZETTE FONT MIEUX QU’IBRAHIMOVIC ET CAVANI
L’Equipe précise que le Marseillais est aussi celui qui en tente le plus (76 frappes déclenchées). Avec un taux de réussite de 50 %, il est cependant un peu moins précis qu'Alexandre Lacazette, qui cadre presque autant que lui, mais avec moins de tirs (65 au total, 55 % d'efficacité). Les deux hommes devancent en revanche Edinson Cavani (26) et Zlatan Ibrahimovic (22), qui réussit à faire presque aussi bien que l’Uruguayen en ayant joué sept matches de moins.