Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/PSG : McCourt envoie un message fort au PSG !

Dans des propos accordés au quotidien sportif L’Équipe, Frank McCourt a affirmé qu’il attendait avec impatience le jour où l’Olympique de Marseille mettra le PSG KO.

Depuis que le Paris Saint-Germain est passé sous pavillon qatari à l’été 2011, l’Olympique de Marseille est à la peine lors des Classiques. Les Phocéens n’ont en effet gagné qu’une seule des 18 confrontations entre les deux clubs (3 matchs nuls et 14 succès pour le PSG). Pire, l’OM ne l’a plus emporté face à son rival parisien depuis novembre 2011. Depuis la reprise de la formation olympienne par Frank McCourt, le bilan est toujours favorable au PSG. Mais le propriétaire a affirmé que l’OM reversera le PSG.

« David contre Goliath »

« Comment combler le fossé avec les grandes écuries européennes, à commencer par le PSG ? Nous sommes sur la bonne voie. Nous avons vu tout l’argent dépensé sur des joueurs dans l’Europe entière, nous devons être encore plus malins dans la mise en œuvre de notre stratégie. On a besoin d’être créatifs, de penser différemment. Il y a une raison pour laquelle la parabole de David contre Goliath résonne dans l’esprit des gens. Parce que la vaste majorité des gens sont des David, qui se battent contre des Goliath. L’OM, c’est David, comparé aux géants européens. Mais j’aime être un David, et face aux Goliath, l’OM peut être un grand David ! J’attends avec impatience le moment où nous allons mettre le Goliath K.-O. », a déclaré le businessman américain dans un entretien donné à L’Équipe.

Articles liés