Dans un entretien accordé à La Provence, Daniel Bravo a évoqué le changement de poste d’André Ayew.
Auparavant ailier gauche, André Ayew recule au fur et à mesure sur le terrain. Utilisé dernièrement en tant que milieu défensif, l’international ghanéen a été évoqué par Daniel Bravo, qui a lui aussi connu un changement de poste identique lors de sa carrière. Consultant pour le Canal Football Club, il a décrypté cette évolution.
« SON TALENT DE BUTEUR EST UN PEU GÂCHÉ »
« Il part de plus loin, accomplit plus d’efforts pour être devant le but. Maintenant, ce n’est aussi qu’une reprise, ce n’est pas facile de le juger sur ces quelques matches-là, il lui faut encore un peu de temps pour tout retrouver. Je suis sûr que José Anigo s’est posé et se pose des questions, parce que tous les entraîneurs cogitent et il l’a fait en fonction du reste de son effectif ; son choix se comprend, mais le talent de buteur d’Ayew est un peu gâché » avance-t-il avant de comparer son rôle à celui du milieu parisien, Blaise Matuidi.
« PAS IDIOT DE LE FAIRE JOUER AU MILIEU MAIS… »
« En revanche, je me dis que ce que fait Blaise Matuidi, André Ayew est capable de le faire, il a ce profil pour avoir beaucoup d’activité et marquer des buts. Il ne faut avoir de jugement définitif. Ce n’est pas du tout idiot de le faire jouer au milieu, mais il marquera moins de buts » a ajouté l’ancien joueur de l’OM et du PSG.