Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé au sujet du dérapage de Patrice Evra le 2 novembre dernier.
De l’eau est passée sous les ponts depuis cette rencontre d’Europa League entre le Vitoria Guimarães et l’Olympique de Marseille (1-0) et le malheureux accident autour de Patrice Evra. Pourtant, cet épisode reste dans toutes les têtes à l’OM. « Le départ d'Évra est un échec. Il est regrettable. Il s'était toujours parfaitement bien comporté dans le vestiaire jusqu'à ce geste » a récemment confié le président Jacques-Henri Eyraud. « Sur le terrain, il avait donné ce qu'il pouvait donner. On regrette ce départ, il était inévitable ».
« Evra ? Ça a fini d’une façon terrible à Guimarães »
Ce samedi, Andoni Zubizarreta a également fait part de ses regrets concernant le départ controversé de Patrice Evra. « C'était difficile. Quand il a signé, il était une star. Lors de son premier match au Vélodrome, tout le monde l'a applaudi. C'était un grand joueur, avec une grosse personnalité. Ça a fini d'une façon terrible à Guimarães » a expliqué le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, dans les colonnes de La Provence. « On a parlé après le match, il sait très bien ce qu'il s'est passé. Il n'a pas cherché d'excuses, il a pris toutes ses responsabilités. Dans la résiliation de son contrat, il a été très professionnel. L'image de son coup de pied va rester dans l'histoire, mais dans son attitude après, j'ai appris beaucoup de lui ».