Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Vélodrome, sifflets… Mandanda évoque le retour de Valbuena !

De retour en France à l’Olympique Lyonnais après son exil en Russie, Mathieu Valbuena, qualifié de traitre par les supporters marseillais, va revenir au Vélodrome dimanche prochain et pourrait être sifflé.

Après huit ans passés à l’OM, Mathieu Valbuena était parti au Dynamo Moscou. Estimant avoir « fait le tour », l’international avait privilégié l'étranger. Pourtant, un an après, le joueur est revenu en France mais du côté de l'OL, l’un des clubs rivaux de l’OM. Pris en grippe par une partie du public phocéen, Valbuena pourrait revenir au Stade Vélodrome en terrain hostile dimanche soir lors du choc entre l’OM et l’OL.

« J’ESPÈRE QU’IL SERA APPLAUDI ET PAS L’INVERSE »

« Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne pense pas que Mathieu doive être sifflé. Il a tellement apporté au club, il a tellement donné, qu'il ne mérite pas ça. J’espère qu'il sera applaudi, et pas l'inverse. J'en ai parlé avec lui en équipe de France, il s'attend à tout. Mais ça reste du football. Sur ce point-là, je lui ai déjà fait passer mon message », explique Steve Mandanda, capitaine de l’OM et ami de Valbuena. Pas sûr cependant que l’ensemble des supporters adhère au discours du gardien international.

« L’OL, UN PROJET SÉDUISANT »

Interrogé ce lundi sur le site de la FIFA, Mathieu Valbuena était revenu sur les raisons de sa venue à l’OL. « Le projet de l'OL a été séduisant. Après leur saison extraordinaire l'an passé, il y a la Ligue des champions, le Grand Stade qui va arriver… Il y a une belle évolution, avec des joueurs talentueux que je connais, mais aussi un équilibre familial pas loin de chez moi, à Aix-en-Provence. Il y a aussi eu beaucoup de départs au Dynamo, donc le projet sportif n'était plus en adéquation avec ce qu'on m'avait mis sur la table ».

Articles liés