Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Quand Bielsa répond aux critiques d’un entraîneur de Ligue 1 …

Marcelo Bielsa, OM

Pointé du doigt par Pascal Dupraz suite à la défaite de l’OM contre Lorient, qui n’a pas fait les affaires d’Evian TG, Marcelo Bielsa est revenu sur les critiques de l’entraîneur savoyard ce mercredi.

« Le week-end avait mal débuté pour nous car vendredi soir, monsieur Bielsa avait décidé de se moquer du football et Lorient avait profité de ces largesses venues d'ailleurs ». Voilà les propos lâchés samedi soir par Pascal Dupraz, qui n’avait pas hésité à se payer l’entraîneur de l’OM suite au large revers du club phocéen contre Lorient (3-5), qui place Evian TG en situation délicate dans la course au maintien. Marcelo Bielsa s’est accordé un droit de réponse ce mercredi, en conférence de presse.

LA RÉPONSE D’EL LOCO

« Pascal Dupraz ? Je ne sais pas quelle partie de ma conduite suppose une moquerie envers le football. Le système avec deux défenseurs en fin de match ? Lorient, lors du dernier match, s'est créé 6 occasions de but et en a mis 5. On a eu 12 occasions et on a marqué seulement 3 fois. On a été mis en infériorité numérique qu'une seule fois sur les 5 buts de Lorient », a expliqué Marcelo Bielsa, qui estime donc que l’OM n’a pas démérité malgré la défaite contre Lorient.

« IL IGNORE LA RÉALITÉ »

L’entraîneur de l’OM a ensuite sèchement répondu à son homologue d’Evian TG : « Monsieur Dupraz ignore la réalité de ce que j'ai à ma disposition. J'ai choisi Ayew-Thauvin au lieu de Morel-Thauvin. Si Monsieur Dupraz avait la moindre petite idée de la situation dans laquelle nous sommes actuellement, il n'aurait pas pu utiliser le terme de moquerie ». Voilà qui est dit…

Articles liés