Très influent au sein du vestiaire de l’OM, Steve Mandanda semble assumer pleinement son rôle de capitaine du côté du Vélodrome. À ce titre, l’international français aurait joué un rôle fort dans l’un des clashs marquants du club cette saison.
C’est un fait, Steve Mandanda a pris une place très importante au fil des années à l’OM, depuis son arrivée en 2007. Gardien emblématique et capitaine du club phocéen, l’international français semble faire preuve d’une influence particulièrement frappante au sein du vestiaire, notamment lorsqu’il s’agit de calmer les ardeurs de ses partenaires…
COMMENT IL A CALMÉ GIGNAC
Dans son édition du jour, L’Equipe révèle comment Steve Mandanda avait géré l’un des épisodes du clash entre André-Pierre Gignac et Brice Djadjédjé cette saison : « La façon dont il a éteint les chamailleries entre André-Pierre Gignac et Brice DjaDjédjé dans la cantine de la Commanderie, le 30 octobre, a marqué ses coéquipiers, pas habitués à le voir hausser le ton dans ces proportions. À l'OM, tout le monde sait que le vrai leader, c'est Mandanda », assure l’article du quotidien sportif.
« PAS ENVIE DE PARTIR »
Interrogé sur son avenir à l’OM en octobre, Steve Mandanda lançait : « Je n’ai pas envie de partir en janvier ! Dans le football, tout peut se passer, on n’est jamais à l’abri d’un transfert, d’être remplaçant, d’être blessé. Dans ma tête, je ne suis pas du tout partant. Être dans une bonne dynamique, ça change pour tout le monde, le fait que le groupe vit bien, qu’on est leader… ».