Alors qu’il reste sur plusieurs prestations décevantes avec l’OM, Lucas Ocampos vit un début de saison délicat sous la tunique phocéen. Très critiqué, l’Argentin fait front et justifie son malaise ce samedi.
Auteur de deux buts en neuf apparitions cette saison avec l’OM (toutes compétitions confondues), Lucas Ocampos peine à confirmer son transfert durant le mercato estival pour 7M€. Aligné en pointe par Michel pour doubler Michy Batshuayi, l’Argentin a fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières semaines. Il a fait le point à ce sujet dans un entretien accordé à La Provence ce samedi.
« C’est un problème d’équipe »
« C’est un moment très difficile. Je sais qu’en d’autres occasions, j’aurais marqué, mes partenaires, aussi, auraient trouvé l’ouverture. En ce qui me concerne, ce n’est pas un problème de confiance, mais un problème d’équipe. Cela n’a rien à voir, non plus, avec la manière de jouer car on joue bien collectivement. Mais on n’y arrive pas. Le club ne traverse pas une bonne période et ça nous influence », assure Lucas Ocampos, qui évoque ensuite sa polyvalence à l’OM.
Une blessure qui change tout
« S’adapter à différentes façons de jouer est difficile : un coup je suis devant, un coup sur le côté. En plus, quand je me sentais au meilleur de ma forme avant Lyon, je me suis blessé. Le plus important, c’est que j’arrive à me procurer des occasions. Le pire aurait été de n’en avoir aucune ou de ne pas toucher le ballon. Je ne suis pas inquiet : un jour je suis le meilleur, un jour le moins bon. Ça ne tient à rien. À un centimètre », explique Lucas Ocampos.