Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Florian Thauvin s’en prend à son tour à l’arbitrage !

Alors que Rudi Garcia a fustigé l’arbitrage du match entre l’OM et Monaco ce dimanche, Florian Thauvin est allé dans le sens de son entraîneur.

L’AS Monaco ne réussit décidément pas à Rudi Garcia. Au match aller, l’entraîneur de l’OM avait déjà concédé un sévère 4-0 sur la pelouse du stade Louis II, et ce coup-ci c’est à domicile qu’il a dû s’incliner sur le score de 4-1. Mais l’ancien entraîneur de l’AS Roma n’a pas apprécié quelques-unes des décisions de Clément Turpin qui pour lui ont été déterminantes dans l’évolution du match : « Monaco est une formidable équipe, du niveau Ligue des champions, avec des joueurs formidables, mais ce soir elle a été involontairement aidée par le corps arbitral. Pour nous, c’est devenu mission impossible », a concédé Rudi Garcia au micro de Canal +. Un constat que partage son protégé Florian Thauvin.

« À la mi-temps ça ferait déjà 2-2 et ce n’est pas pareil »

« Monaco est une superbe équipe, mais même si je n’aime pas le dire on a également fait un bon match parce qu’on n’a pas été aidé par l’arbitrage, et si ça avait été autrement, le score aurait été différent à la mi-temps. Déjà on a un but hors-jeu que je n’ai pas encore revu, mais on m’a confié qu’il était hors-jeu. Sur le deuxième but qu’on prend sur une contre-attaque, c’est moi qui perds le ballon, mais il y a une faute sur moi et ça je n’ai pas besoin de revoir les images pour savoir qu’il y a faute. À la mi-temps ça ferait déjà 2-2 et ce n’est pas pareil. Après je le répète, Monaco est une superbe équipe et a encore fait un très beau match ce soir », a expliqué Florian Thauvin en zone mixte après la rencontre.

Articles liés