Le nom de Didier Deschamps est apparu dans l’enquête sur les comptes de l’OM il y a plusieurs mois. Les indemnités reçues par le Français poseraient problème, ce qui a obligé ce dernier à réagir.
Depuis plusieurs années, une enquête ouverte par la police étudie les comptes de l’Olympique de Marseille. Des malversations et des sommes non déclarées concernant des transferts de joueurs mais aussi des licenciements causeraient des torts à l’équipe phocéenne. Si d’autres problèmes comme la vente du club ou les résultats sportifs demeurent comme l'urgence numéro une, la rupture de contrat de Didier Deschamps avec Marseille pourrait contrarier un peu plus l’OM.
« Je ne comprends pas ce que l'on me reproche »
En octobre dernier, le nom de Didier Deschamps est apparu dans les affaires entre la justice et l’OM. Le sélectionneur de l’Équipe de France serait soupçonné de recel d’abus de biens sociaux concernant son licenciement en 2012 lorsqu’il entrainait le club de Margarita Louis-Dreyfus. Le montant versé au Français poserait problème. Agacé par l’affaire, Deschamps a tenu à réagir dans L’Équipe : « C'est le monde à l'envers. Lorsque j'ai résilié, il y avait quatre avocats et Margarita Louis-Dreyfus en visioconférence. Je ne comprends pas ce que l'on me reproche. Il n'y a rien. Les sommes perçues ont été ajoutées dans ma déclaration d'impôts. J'hallucine ! ».