Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Batshuayi sort du silence et répond à ses détracteurs sur Twitter

Michy Batshuayi, attaquant de l’OM, a tenu à répondre aux critiques sur les réseaux sociaux, après le match nul face à l’ASSE (1-1).

Après une bonne première partie de saison, Michy Batshuayi est rentré dans le rang. L’international belge de l’OM n’est plus aussi décisif qu’avant, même s’il a permis à son équipe d’arracher le nul dimanche dernier, face à l’ASSE. Il faut dire que Michel le place souvent sur le banc en ce moment, préférant aligner le nouvel arrivant Steven Fletcher. Ces changements tiendraient plus du turn-over que de la véritable sanction, puisque le technicien espagnol souhaiterait faire souffler le joueur de 22 ans.

« Mon geste ? C’est pour les mauvaises langues »

Pourtant, les supporteurs de l’OM semblent particulièrement remontés envers Michy Batshuayi. La faute va un peu à son manque de réussite actuel, même si le moindre détail semble bon pour taper sur l’attaquant. D’ailleurs, sa célébration après le but marqué face à l’ASSE ne semble pas avoir plu au public du Vélodrome. Le Belge avait porté la main à son oreille, ce que certains fans ont pris pour un manque de respect. « Non pas du tout » a coupé court le joueur marseillais, sur Twitter. « C’est pour les mauvaises langues. J’ai déjà dit combien j’aime le stade et les fans ici ».

« Faut pas le prendre mal »

Loin de se calmer, après les premières explications de leur buteur, les supporteurs de l’OM lui ont rappelé son attitude après la défaite face à l’Athletic Bilbao (0-1), en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Ce dernier avait notamment pris directement la direction des vestiaires, baissant la tête. « Même après un nul j’ai la tête baissée et je suis dégouté » a rétorqué Michy Batshuayi. « Faut pas le prendre mal, c’est à moi que j’en veux ». Le Diable Rouge aura l’occasion de se rattraper jeudi prochain, pour le match retour, à Bilbao.

Articles liés