Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès et «l’état de grâce» de Florian Thauvin !

En déplacement du côté de Caen, l’Olympique de Marseille s’est largement imposé 5-1 face aux normands. Florian Thauvin a signé une prestation XXL.

Florian Thauvin est très certainement dans la forme de sa vie. Le joueur de 24 ans a inscrit un triplé face à Caen (le premier de sa carrière en professionnel) et a délivré une passe décisive. L’international français a marqué à 15 reprises en Ligue 1 cette saison. Pierre Ménès analyse la saison de l’attaquant marseillais et décrit un « état de grâce »

« Il en est quand même à quinze buts et sept passes décisives, un total plus qu’intéressant »

« L’OM s’est trimballé au stade d’Ornano face à Caen. Les locaux n’ont pas fait preuve de mauvaise volonté, au contraire. Ils se sont créés des occasions, ce qui est souvent le cas face aux Phocéens. Mais les Caennais sont trop faibles défensivement pour espérer sauver leur peau en Ligue 1. Hier, le premier but de Thauvin – aussi beau soit-il – est consécutif à un très mauvais renvoi de Da Silva et la responsabilité de Vercoutre est nettement engagée sur le deuxième but du petit Lopez. Marseille a été brillant offensivement avec un Payet qui revient bien, un Gomis qui a bien bossé et puis un Thauvin absolument en état de grâce. Il en est quand même à quinze buts et sept passes décisives, un total plus qu’intéressant. Avec cette victoire, Marseille revient à un point de Bordeaux », a expliqué Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés