OM : Ce témoignage sur les chances de Thauvin chez les Bleus...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Florian Thauvin réalise une bonne saison sous le maillot de l’OM. Son ancien formateur s’est confié sur les chances du Marseillais en équipe de France.

L’OM veut des internationaux français. Lors du dernier rassemblement des Bleus, le club phocéen comptait 3 joueurs sélectionnés. Si Patrice Evra et Dimitri Payet ont toujours la confiance de Didier Deschamps, Florian Thauvin a lui découvert Clairefontaine. Auteur d’une excellente saison sur la Canebière, le milieu de terrain a été récompensé. Néanmoins, que ce soit contre le Luxembourg ou l’Espagne, Thauvin n’a pu honorer sa première sélection. Une grande première qui n’est que partie remise ?

« S’il continue d’enchainer les bonnes performances… »

Pour Football Club de Marseille, l’ancien formateur de Florian Thauvin à Grenoble a évoqué ses chances en équipe de France. Olivier Saragaglia explique ainsi : « Il faut qu’il continue à être performant comme il l’est avec Marseille mais il faut surtout qu’il soit patient car la concurrence est rude, il y a du monde offensivement ! Si Deschamps l’a convoqué une première fois c’est qu’il pense que Flo est au niveau des autres. Maintenant, ses concurrents ont peut-être un truc supplémentaire qu’il n’a pas pour l’instant. Mais s’il continue de bosser comme ça avec l’OM, s’il continue d’enchaîner les bonnes performances, il sera appelé régulièrement par Didier Deschamps et il aura sa chance en bleue ». 

Articles liés