Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès affiche une inquiétude pour l’OM !

En pleine forme cette saison, l’OM se rapproche un peu plus de la Ligue des Champions. Cependant, Pierre Ménès évoque un problème qui pourrait coûter des points précieux.

En s’imposant ce dimanche face à Bordeaux (1-0), l’Olympique de Marseille a un peu plus creusé l’écart sur l’OL en étant désormais à 6 points de la quatrième place. Une aubaine pour les Phocéens qui visent toujours la deuxième place en Ligue 1, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Toujours en lice en Europa League et à une semaine du choc face au Paris Saint-Germain, les Marseillais abordent une semaine décisive, qui pourrait bien leur coûter cher si l’on en croit Pierre Ménès.

« Émoussés physiquement »

« Le seul hic pour les Marseillais, c'est que je les ai trouvés un peu émoussés physiquement, à l'image de Thauvin. Même s'il a marqué, il a reconnu au micro du CFC qu'il commençait un petit peu à tirer la langue. Les Olympiens vont à Braga jeudi et puisqu'ils ont trois buts d'avance, Rudi Garcia devrait faire tourner au maximum. Mais il ne pourra probablement plus le faire quand les matchs deviendront vraiment importants. Dimanche prochain, les Phocéens auront besoin de beaucoup d'énergie pour le Classico. En tout cas, tant qu'ils le peuvent, il faut qu'ils continuent à prendre des points parce qu'entre la Ligue Europa et l'étroitesse de l'effectif, ça risque d'être de plus en plus compliqué », a-t-il écrit sur son blog.

Articles liés