OM : Pape Diouf critique la communication de Frank McCourt !
Quentin Ballue

Président de l'OM de 2005 à 2009, Pape Diouf a été interrogé sur la stratégie de communication du propriétaire du club phocéen Frank McCourt.

Alors que l’OM version Frank McCourt a fêté son premier anniversaire début octobre, les doutes persistent sur le Champions Project de l’investisseur américain. Celui-ci a beau avoir déjà dépensé près de 100 M€ sur le marché des transferts, il n’a pas encore convaincu tout le monde, supporters comme observateurs extérieurs. Interrogé par SFR Sport, l’ancien président du club Pape Diouf a jugé la communication de McCourt, qui s’était montré très (trop ') ambitieux au moment de son arrivée.

«La communication de McCourt était minimaliste jusqu’ici »

« Est-ce qu’il a été un peu trop américain dans sa communication ? Je crois que c’est plutôt une excuse. Les mauvais résultats initiaux ont conduit une grande partie des supporters à moquer un peu les objectifs initiaux et en homme intelligent qu’il doit être, il s’est simplement remis en question. La communication de McCourt était minimaliste jusqu’ici, il n’y avait pas de vraie communication de l’Olympique de Marseille, sauf au début sur cet European Project, dont les gens se sont un peu marrés. Sinon il n’y a pas vraiment eu de communication, ce qui manque peut-être un peu. C’est très difficile de ne pas parler parce qu’il faut rameuter le maximum de monde pour la campagne des abonnements donc il faut essayer de sortir certaines choses qui peuvent attirer un peu les spectateurs, sauf qu’il y a un risque », a-t-il expliqué.

Articles liés