Alors que Frank McCourt a repris l’OM l’année dernière, il voudrait s’inspirer du Barça afin de ramener Marseille au sommet.
Peu après le début de la saison 2016, Frank McCourt est devenu propriétaire de l’Olympique de Marseille. Depuis il mène son projet avec pour objectif de refaire de son club une place forte du football européen. Interrogé à ce sujet par La Provence, McCourt explique que le Barça est un modèle et que l’arrivée d’Andoni Zubizarreta est un point très positif pour le club.
« Le Barça achète des joueurs et en forme. Nous devons faire les deux nous aussi »
« Barcelone fait un superbe travail et a beaucoup de ressources. C’est un club qui achète des joueurs et en forme. Nous devons faire les deux nous aussi. C’est un modèle, mais ce n’est pas le seul. L’expérience d’Andoni aide beaucoup, mais ce ne serait pas juste de dire qu’on l’a fait venir à l’OM juste pour cela. Il a une carrière sportive fantastique, il a été dirigeant au plus haut niveau, il s’était un peu retiré et ne cherchait pas un autre job de directeur sportif. Nous avons dû le convaincre en lui disant que le projet en valait la peine. Il est intellectuel, il réfléchit, il exécute un plan. Enfin, il est très humble : c’est un bon joueur d’équipe. Il y a des directeurs sportifs qui veulent prendre la place du coach, certains veulent aussi être propriétaire et ont un peu de mal à rester à leur place. Lui n’a aucune difficulté à faire cela. C’est un atout pour l’organisation. », lance Frank McCourt.