Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Zambo Anguissa livre les dessous de son duel face à Neymar

Ce dimanche, lors du Classico, Zambo Anguissa avait la lourde de tâche de stopper Neymar. Il explique la tactique qu’il a adoptée.

Dimanche dernier se disputait le Classico (2-2). Occasion pour laquelle Zambo Anguissa avait la lourde tâche d’empêcher Neymar de passer le milieu de terrain. Une tâche pour le moins difficile quand on connaît les qualités du Brésilien. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le milieu de l’OM livre les dessous de la tactique qu’il a adoptée pour stopper Neymar.

« On a été plus malins que Neymar sur ce match »

« On avait notre méthode avec Florian Thauvin. Il devait l’orienter vers moi, je devais le bloquer. A deux face à un tel joueur c’est quand même plus simple. Je devais aussi le piquer. Le coach m’avait prévenu : « C’est un super talent, mais il peut péter les plombs ». Alors sans grosse faute, aves des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé. A un moment, il part de chez Sakaï, côté droit, je le suis sur trente mètres vers l’axe avant de faire faute. Il ne fallait pas lui laisser d’espace. Neymar ? Je l’ai trouvé assez calme, mais il a fini par s’enerver. C’étaient les consignes, on a été plus malins que lui sur ce match, le carton rouge a failli nous être bénéfique. Il n’y avait aucune intension de le blesser. C’était juste intense, j’ai aussi pris des coups de Verratti ou de Marquinhos, auteur d’une faute très intelligente pour couper une attaque et se replacer », explique Zambo Anguissa.

Articles liés