OM : «Ocampos ? La concurrence avec Agüero, Higuain, Messi… Ça n’est pas simple»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il n’a encore jamais porté le maillot de la sélection argentine malgré son statut de grand espoir, Lucas Ocampos devrait pour cela encore monter en puissance avec l’OM selon l’un de ses anciens partenaires.

Auteur de 7 buts en Ligue 1 cette saison avec l’OM, Lucas Ocampos (23 ans) peine pourtant à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de la formation de Rudi Garcia. Le milieu offensif argentin, qui a connu un parcours assez atypique ces dernières années (passé par l’AS Monaco puis ensuite prêté au Genoa et au Milan AC après son transfert à l’OM), pourrait d’ailleurs rapidement connaitre la sélection nationale s’il continue de progresser à l’OM selon Nicolas Burdisso, son ancien partenaire au Genoa.

« Il doit en faire son objectif »

« Il devra penser, après le Mondial, à la sélection argentine. Il doit en faire son objectif. Pour le Mondial ça va être très dur, il y a beaucoup d’attaquants. Pour arriver en sélection il doit faire plus parler de lui : continuer à marquer des buts mais aussi mener son équipe au top. S’il réussit à aller en demie ou en finale de Ligue Europa, ou s’il lutte pour le titre en L1, peut-être que l’entraîneur le remarquera. La concurrence avec des grands champions comme Agüero, Higuain, Messi, Perotti… Ça n’est pas simple. Mais il a le potentiel pour y arriver après le Mondial », lâche Burdisso dans La Provence.

Articles liés