Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage fort sur le retour de Lucas Ocampos…

Après avoir enchainé deux prêts consécutifs la saison passée, Lucas Ocampos a fait son retour à l’OM durant le mercato estival. Et l’un de ses anciens partenaires au Genoa revient sur ce choix fort de l’ailier argentin.

Auteur d’une bonne saison dans l’ensemble avec l’OM (7 buts en 23 matchs de Ligue 1), Lucas Ocampos (23 ans) revient pourtant de loin au sein de l’effectif phocéen. Prêté la saison passée en Italie (six mois au Genoa, puis six mois au Milan AC), le milieu offensif argentin a donc finalement trouvé grâce aux yeux de Rudi Garcia, même s’il peine à s’imposer comme un titulaire indiscutable à l’OM. Le défenseur argentin Nicolas Burdisso, qui a côtoyé Ocampos au Genoa la saison passée, explique dans les colonnes de La Provence avoir conseillé son compatriote pour son avenir.

« Si tu dois retourner à Marseille... »

« Voir Lucas réussir à Marseille n’est pas une surprise pour moi, c’est plutôt une confirmation. J’ai vu tout son potentiel la saison dernière au Genoa. Ensuite, il est allé à Milan, et selon moi il a bien fait, même si le club était un peu en difficulté. Je lui ai dit : ’Si tu dois retourner à Marseille, concentre-toi et fais les choses bien parce que tu as le niveau pour t’y imposer’. Je suis très content pour lui parce que je tenais beaucoup à le voir s’épanouir dans un club comme l’OM. Je suis heureux qu’il évolue sous les ordres de Rudi Garcia, un entraîneur que je connais très bien. Un joueur comme Lucas peut donner encore plus avec un coach comme Garcia. Ça, j’en suis sûr », explique Burdisso.

Articles liés