Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «On ne comprend pas pourquoi Mitroglou ne joue pas à Marseille…»

Buteur lors du dernier match de l’OM à Toulouse (1-2), Kostas Mitroglou a fait taire certaines critiques et a engrangé de la confiance pour son retour. Mais ses statistiques restent bien en dessous de son passage au Portugal, où le joueur possède encore une belle cote, comme l'explique un journaliste portugais.

Critiqué depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, Konstantínos Mítroglou peine à s’imposer sur la cité phocéenne. Avec seulement 19 matches et 8 buts à son actif toutes compétitions confondues, le Grec n’arrive pas à prendre la succession de Bafé Gomis. Une situation compliquée et qui est difficilement compréhensible, puisque Mitroglou apparaissait comme un buteur prolifique au Portugal, où il avait réussi à marquer 27 buts en 42 matches à Benfica la saison dernière. Le journaliste portugais Pascal Souza est revenu sur son cas, et reste extrêmement élogieux à propos de Mitroglou.

« Mitroglou est un vrai numéro neuf »

« Le passage de Mitroglou au Portugal ? C'est un passage heureux, il était une des grandes vedettes de Benfica. Il a mis beaucoup de buts, les supporters de Benfica l'adoraient. On ne comprend pas pourquoi il ne joue pas à Marseille. Il a eu des problèmes physiques, mais c'est vraiment un très bon joueur, habitué à jouer dans des stades comme Marseille. Il était super ici, même les supporters de Porto ou du Sporting le considéraient comme un grand joueur. Il était fantastique. (…) Il a besoin de temps, c'est sûr, mais avec Jonas il formait un bon duo dans un système différent de Marseille. Germain est un très bon joueur, Thauvin met beaucoup de buts. Mitroglou est un vrai numéro neuf », a commenté le journaliste dans un entretien accordé au Phocéen.

Articles liés