OM : Maxime Lopez en rajoute une couche sur son statut !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Relégué au poste de remplaçant depuis quelques temps désormais, Maxime Lopez a assuré que c’était à lui d’inverser la tendance lors de ses entrées en jeu avec l’Olympique de Marseille.

« Maintenant, je n’ai plus le même statut qu’avant, je suis plus un joueur de rotation d’effectif, il ne faut pas se voiler la face », assurait Maxime Lopez en zone mixte dimanche, suite à son entrée en jeu déterminante pour l’Olympique de Marseille face à Guingamp (4-0). Cependant, cette prestation pourrait bien ne pas lui accorder une place de titulaire pour le derby face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir. En effet, suite aux multiples arrivées au milieu de terrain lors des derniers mercato, à l’image de celle de Kevin Strootman, le statut de Lopez a considérablement changé. Le Français est aujourd’hui condamné à un rôle de remplaçant.

« A moi de répondre présent »

Une situation qui n’alerte pas pour autant Maxime Lopez. Le milieu de terrain du club phocéen a assuré, lors de son passage en conférence de presse ce samedi, qu’il donnera tout sur le terrain afin de faire évoluer le onze de départ de l’Olympique de Marseille. « Il faut être honnête, mon statut a changé. Il y a deux ans j'étais un titulaire indiscutable, j'enchaînais les matchs. Mais aujourd'hui il y a de grands joueurs qui sont arrivés. L'an dernier j'ai eu du moins bien, c'est pourquoi je me suis retrouvé sur le banc. À moi de répondre present », révèle Lopez dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés