Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Maxime Lopez en rajoute une couche sur son statut !

Relégué au poste de remplaçant depuis quelques temps désormais, Maxime Lopez a assuré que c’était à lui d’inverser la tendance lors de ses entrées en jeu avec l’Olympique de Marseille.

« Maintenant, je n’ai plus le même statut qu’avant, je suis plus un joueur de rotation d’effectif, il ne faut pas se voiler la face », assurait Maxime Lopez en zone mixte dimanche, suite à son entrée en jeu déterminante pour l’Olympique de Marseille face à Guingamp (4-0). Cependant, cette prestation pourrait bien ne pas lui accorder une place de titulaire pour le derby face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir. En effet, suite aux multiples arrivées au milieu de terrain lors des derniers mercato, à l’image de celle de Kevin Strootman, le statut de Lopez a considérablement changé. Le Français est aujourd’hui condamné à un rôle de remplaçant.

« A moi de répondre présent »

Une situation qui n’alerte pas pour autant Maxime Lopez. Le milieu de terrain du club phocéen a assuré, lors de son passage en conférence de presse ce samedi, qu’il donnera tout sur le terrain afin de faire évoluer le onze de départ de l’Olympique de Marseille. « Il faut être honnête, mon statut a changé. Il y a deux ans j'étais un titulaire indiscutable, j'enchaînais les matchs. Mais aujourd'hui il y a de grands joueurs qui sont arrivés. L'an dernier j'ai eu du moins bien, c'est pourquoi je me suis retrouvé sur le banc. À moi de répondre present », révèle Lopez dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés