Devenu titulaire indiscutable à l’OM depuis la prise de fonction de Rudi Garcia, Maxime Lopez a reçu les louanges du sélectionneur de U20 français.
Le premier choix de Rudi Garcia à la tête de l’Olympique de Marseille a été de faire de Maxime Lopez un titulaire indiscutable dans l’entrejeu de son onze. Et le jeune marseillais lui a bien rendu sa confiance. Excellent, il s’est imposé comme l’un des leaders techniques de l’OM à seulement 19 ans. Des performances qui lui ont permis de faire ses grands débuts avec l’équipe de France des moins de 20 ans en novembre dernier.
« On m'a dit qu'il s'était calmé »
Un choix logique aux yeux de Ludovic Batelli qui souligne sa progression. « On le suit depuis deux saisons. C'était déjà un garçon avec un potentiel technique très intéressant, mais aussi un garçon qui avait besoin de s'apaiser mentalement. Il était impulsif, il maîtrisait mal ses émotions. Le fait d'être passé chez les pros lui a fait beaucoup de bien. On m'a dit qu'il s'était calmé. Ça le rend plus rigoureux, il est plus serein », confie le sélectionneur U20 dans les colonnes du Parisien.