À la veille de la réception du Borussia Dortmund, Steve Mandanda s’est présenté devant la presse en tant que capitaine de l’OM.
Quel visage aura l’OM mercredi soir ? Alors que la priorité est donnée à la Ligue 1, le club olympien voudra sans doute éviter le zéro pointé. Mais il faudra faire sans Mathieu Valbuena et André Ayew blessés, et le duo Romao-Nkoulou suspendu. De quoi rendre le défi plus compliqué…
« QUAND ON VOIT NOS RÉSULTATS ET LA MANIÈRE… »
« Mon rôle est toujours aussi important. Mais les mots que j’ai eus après le match à Arsenal correspondaient à ce que je constatais, à ce que je voyais. José Anigo a appuyé là-dessus en arrivant. Il faut le répéter mais quand on voit nos résultats et la manière, si on ne comprend pas que l’on n’a pas fait ce qu’il fallait, on ne le comprendra jamais. J’ai fait passer des messages mais on doit être assez professionnel pour comprendre qu’il faut changer pas mal de choses » a tenu à indiquer le capitaine olympien.
« IL Y A TOUT À REVOIR »
« La tâche ne sera pas facile car on joue contre une grande équipe qui est vice-championne d’Europe. Elle a besoin de gagner pour se qualifier, ce ne sera pas évident. Par rapport à vendredi, il y a tout à revoir : l’agressivité, l’engagement, l’état d’esprit… Il faudra jouer en bloc, communiquer plus… Si on met tous ces ingrédients, on rendra la tâche plus compliquée pour Dortmund et cela nous donnera plus de possibilités de gagner. »