Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Rudi Garcia justifie son coaching avec Dimitri Payet !

Laissé sur le banc au coup d’envoi du match face à Toulouse dimanche soir, Dimitri Payet n’a disputé qu’un quart d’heure avec l’OM. Rudi Garcia a fait le point sur ce choix fort.

Si l’OM a fini par venir à bout de Toulouse dimanche soir (2-1), la tâche n’était pas simple pour la formation de Rudi Garcia. En effet, il a fallu un but de Kostas Mitroglou en fin de rencontre (78e) pour offrir la victoire à l’OM, d’autant que Dimitri Payet n’avait effectué son entrée en jeu que six minutes auparavant. Interrogé en conférence de presse d’après-match, Rudi Garcia a justifié cette absence de Payet dans le onze de l’OM au coup d’envoi.

« C’était dangereux de le faire jouer »

« Payet a débuté sur le banc ' C’était dangereux de le faire jouer plus d’une mi-temps. Il ne s’est pas entraîné hier. Il avait une alerte musculaire. On avait décidé de faire un essai à l’échauffement pour voir s’il pouvait être au moins sur le banc et ne le faire rentrer qu’en cas de besoin. Cela a été concluant à l’échauffement. Et cela a suffi pour qu’il fasse la différence. On a plutôt bien géré avec l’aide de Dimitri car c’est lui qui ressent les choses », explique l’entraîneur de l’OM.

Articles liés