OM - Malaise : Rudi Garcia aurait poussé un gros coup de gueule en interne !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM n’a pas su tenir le score face à Angers samedi après-midi (2-2), Rudi Garcia aurait fustigé l’attitude de ses joueurs à l’issue de la rencontre.

L’arrivée de MarioBalotelli à Marseille laissait apparaître de belles choses, mais l’OM a rechuté. Face à Angers samedi, les hommes de RudiGarcia ont craqué en concédant le match nul à domicile (2-2), alors qu’ils menaient sereinement 2 buts à 0 au bout de la 16e minute de jeu. Une contreperformance qui pourrait marquer la fin des espoirs dans la course à la Ligue des champions puisque l’Olympique de Marseille est désormais relégué à 8 points de l’OL, troisième de Ligue 1. Conscient de cela, Rudi Garcia se serait emporté dans le vestiaire après la rencontre.

« Chacun fait son cinéma, et au final, on se liquéfie ! »

D’après les informations de RMC Sport, RudiGarcia aurait haussé le ton dans les travées de l’Orange Vélodrome. L’entraîneur olympien aurait fustigé l’attitude de son groupe après la demi-heure de jeu, au moment où l’équipe menait 2 à 0. « À 2-0, vous avez cru que c’était fini et que le match était plié ! On se relâche, on oublie de jouer simple, chacun fait son cinéma, et au final, on se liquéfie ! », aurait notamment lâché RudiGarcia, avant de lancer un avertissement clair à ses hommes avant le déplacement à Bordeaux, où l’OM n’a plus goûté à la victoire depuis 1977. « L’OM n’y a pas gagné depuis plus de 40 ans ! Vous n’aurez pas d’autre choix que de briser cette série ». Les Marseillais ont une semaine pour oublier ce match qui aura peut-être de lourdes conséquences sur la fin de saison.

Articles liés