Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Pour un ancien coach du club, Labrune est de plus en plus isolé…

Sous le feu des critiques pour sa gestion de l’OM, Vincent Labrune apparaît de plus en plus seul face à ses responsabilités comme l'estime Elie Baup.

L’Olympique de Marseille possède l’image d’un club difficile à gérer de par son histoire et toute la ferveur que ce dernier soulève. Placé à la tête de l’OM par Robert Louis-Dreyfus en 2008, Vincent Labrune n’imaginait sans doute pas être chahuté à ce point 8 ans plus tard. En accord avec Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire, l’homme d’affaires français travaille sur le rachat du club tout en essayant de régler les problèmes sportifs du club phocéen. Mais pour l’ancien entraineur de l’OM, Elie Baup, Vincent Labrune semble avoir été lâché dans ses choix.

« Plus ça va, plus je vois qu’il est isolé »

« Vincent Labrune ' C’est compliqué dans le sens où on n’a pas tous les éléments que peut avoir le dirigeant d’un club par rapport à l’actionnaire. Mais avoir le 4e budget de L1 laisse espérer d’être dans les 5 premiers tout le temps. Plus ça va, plus je vois qu’il est isolé. Reste à savoir s’il s’est isolé par ses choix ou si on l’isole volontairement... Dans un grand club comme l’OM, il y a beaucoup de forces, des gens qui peuvent t’aider ou te déstabiliser, et tu ne peux pas te retrouver seul face à tout ça », a déclaré Elie Baup dans un entretien accordé à La Provence.

Articles liés