OM - Malaise : Pierre Ménès dézingue «l’imposture» Kevin Strootman !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été contre chèque avoisinant les 28M€, Kevin Strootman peine à donner satisfaction. Et Pierre Ménès n’épargne pas le milieu de terrain néerlandais.

Suite au départ de Frank Zambo-Anguissa cet été, l’Olympique de Marseille a décidé de recruter Kevin Strootman en lâchant près de 28M€ pour attirer le milieu de terrain néerlandais en provenance de l’AS Roma. Un recrutement globalement salué lors du mercato estival, mais quelques semaines plus tard, force est de constater que le résultat n’est pas convaincant. Et après la nouvelle défaite de l’OM, à Montpellier (0-3), Pierre Ménès tacle sèchement l’international néerlandais sur son blog.

«Strootman a tous les contours d’une imposture»

« Et puis on attendait avec impatience de voir comment l’Olympique de Marseille allait se comporter sur la pelouse de Montpellier. On a eu la réponse : mal. En première période, l’OM a eu deux belles occasions, mais ni la tête trop décroisée de Germain ni la volée trop rabattue de Payet n’ont attrapé le cadre. En seconde période, l’OM a explosé, notamment Amavi, coupable sur deux des trois buts héraultais et Strootman, qui a tous les contours d’une imposture. Germain est toujours seul devant, Payet et Thauvin sont loin de leur niveau de la saison dernière voire du début de celle-ci, Rami se cherche toujours… Bref, les raisons individuelles à la faillite phocéenne actuelle sont multiples. »

Articles liés