Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Payet revient sur un épisode sensible avec Rudi Garcia !

Capitaine de l’OM, Dimitri Payet a tout de même vécu quelques moments compliqués cette saison. L’international français s’est notamment exprimé sur sa sortie à la mi-temps face Bordeaux.

C'est un fait, l'OM réalise jusque là une très bonne saison en Ligue 1. Porté par un Florian Thauvin dans une excellente forme, le club phocéen est toujours en course pour la Ligue des Champions. Si Dimitri Payet (30 ans) ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière (4 buts 4 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1), l’international français garde la confiance de son coach. Néanmoins, Rudi Garcia n’avait pas hésité de sortir son capitaine à la mi-temps contre Bordeaux. Un épisode sur lequel est revenu Payet.

« Malgré la relation particulière avec le coach, il ne me fait pas de cadeaux »

Dans une interview accordée dans l’Équipe, le numéro 10 marseillais s’est exprimé sur cette sortie prématurée : « Je n’ai pas été bon. Malgré la relation particulière avec le coach, il ne me fait pas de cadeaux. Peu importe le statut et le prix que j’ai coûté. Il n’y a pas de mensonge entre nous. À Bordeaux, quand il me sort, je ne peux rien lui reprocher. On en a parlé après. C’était pour apporter quelque chose à l’équipe. C’est Momo (Morgan Sanson) qui était repassé en 10 et c’est lui qui a marqué. Donc c’était un choix judicieux. »

Articles liés