OM - Malaise : L'énorme mea culpa de Dimitri Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir manqué un penalty puis son tir au but contre Strasbourg, Dimitri Payet assume la responsabilité de l'élimination de l'OM en Coupe de la Ligue.

Plus le temps passe, plus l'Olympique de Marseille s'enfonce dans la crise. Déjà éliminé de la Ligue Europa dès la phase de poules avec seulement un petit point au compteur, l'OM n'a pas passé les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Dans stade Vélodrome qui sonnait très creux, le club phocéen s'est incliné aux tirs-au-but face à Strasbourg. Après avoir raté un penalty dans le jeu, Dimitri Payet a raté son tir au but. Par conséquent, à l'issue de la rencontre, le capitaine de l'OM a assumé ses responsabilités.  

«Ce soir, cette élimination est pour moi»

« Il y a des soirs où rien ne va. Le scénario est cruel car on a l'impression que tout est contre nous en ce moment. Ce soir, cette élimination est pour moi. Mais s'il faut retirer un penalty demain, je le referai. Pour l'instant, on travaille, mais ça ne paie pas. On va retenir notre deuxième mi-temps car au moins, on s'est créé des occasions, et Strasbourg n'en a pas eu. On est toujours là, on ne lâche pas, il n'y a pas de malaise. Je ne sais pas si c'est la crise mais c'est vrai que l'on n'est pas dans une période positive. Je ne pense pas que le départ du coach changera les résultats. On est tous ensemble, joueurs, coach et staff compris », confie-t-il en zone mixte.

Articles liés