Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Kevin Strootman ferait l’unanimité en coulisse !

Bien que son départ ferait le plus grand bien aux finances de l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman serait très apprécié au sein du club grâce notamment à son professionnalisme.

Recruté pour 28M€ durant l’été 2018, Kevin Strootman est loin de convaincre sur le terrain et peine à justifier l’investissement consenti par l’OM. D’autant que son imposant salaire, qu’il doit percevoir jusqu’en 2023, date de l’échéance de son contrat, fait aujourd’hui mal aux finances phocéennes. À tel point que Jacques-Henri Eyraud a tenté de le vendre cet été afin d’alléger la masse salariale de l’OM. Et durant le mercato d’hiver, Kevin Strootman pourrait encore être poussé au départ.

Strootman impressionne en interne

Toutefois, cette situation n’empêche pas André Villas-Boas de continuer à en faire un titulaire très régulier. Il faut dire que selon les informations du Phocéen, Kevin Strootman est très apprécié en interne. Loué pour son grand professionnalisme, le Néerlandais est considéré comme un cadre de l’OM avec Steve Mandanda et Dimitri Payet. Irréprochable et expérimenté, Strootman est encensé pour son comportement qui déteint sur ses coéquipiers. Ainsi, bien que d’un point de vue sportif, il soit encore loin du niveau qui était le sien à l’AS Roma, le Batave a gagné le respect de tous à Marseille. Reste à savoir si cela aura une influence sur son avenir…

Articles liés