OM - Malaise : Cet ancien du PSG qui s’interroge sur Mitroglou…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En difficulté depuis ses débuts à l’OM, Kostas Mitroglou n’a pas été épargné par Mickaël Madar.

Recruté l’été dernier pour combler le départ de Bafétimbi Gomis et venir compenser le début de saison mitigée de Valère Germain, Kostas Mitroglou peine à convaincre sous les couleurs de l’OM. Auteur de deux petits buts en Ligue 1, l’attaquant grec est sous le feu des critiques et son apport dans le jeu est également limité comme le souligne Mickaël Madar, ancien avant-centre du PSG, dans les colonnes de L’Équipe.

« Mitroglou pèse peu, n'apporte pas cette présence, ce socle sur lequel tu peux t'appuyer »

« À un moment, les partenaires vont devenir moins indulgents. L'OM se repose sur un collectif et d'autres buteurs (Thauvin, Sanson, Ocampos), mais un vestiaire ne fait pas dans le sentiment. Sur une saison, tu veux avoir un avant-centre qui te débloque des situations. Pareil dans le jeu, tu sens un vide dans l'axe. Sur certaines rencontres, Mitroglou pèse peu, n'apporte pas cette présence, ce socle sur lequel tu peux t'appuyer. Le risque, c'est que les autres joueurs ne sollicitent plus le une-deux ou le point de fixation, parce que ton 9 est dépassé, pris de vitesse ou peine à garder le ballon. »

Articles liés