Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Ce témoignage accablant sur les compétences de Michel !

Un ancien joueur de Michel, coach de l’Olympique de Marseille, a livré quelques confiances au sujet du technicien espagnol.

Michel souffre de la comparaison avec Marcelo Bielsa. L’Argentin a réussi en quelques mois, ce que son successeur ne réussira certainement pas en une saison entière : faire l’unanimité auprès des supporters. Les résultats de l’OM sont loin de l’aider. Les Marseillais sont en effet à créditer d’une de leurs pires saisons depuis bien des années. Cette douzième place de Ligue 1 ne passe pas du tout et l’élimination prématurée en Ligue Europa, n’est que la confirmation des difficultés du club phocéen. Logiquement, le coach de l’Olympique de Marseille cristallise toutes les critiques…

« Quand tout va bien il a un grand sourire, mais… »

Gaëtan Bong, qui a connu l’Espagnol alors que celui-ci dirigeait l’Olympiakos, a dressé le portrait de Michel. « C’est un entraineur qui a du charisme, qui joue de ça, il a un fort caractère, après il y a des moments ou l’on se posait des questions au niveau tactique. Qu’est ce qu’on doit vraiment faire ' » a confié à Canal+ l’arrière gauche camerounais, au sujet de Michel. « Quand tout va bien, il a toujours un grand sourire. Quand les choses se compliquent, son sourire n’est plus naturel ». L’ancien joueur du FC Metz ou de Valenciennes, avait déjà attaqué son ancien coach en début de saison, lorsque l’Olympique de Marseille avait annoncé son arrivée, en lançant : « Du courage aux joueurs marseillais si Michel est nommé coach ! Un miroir et du gel pour les cheveux seront plus importants que les victoires de Marseille ».

Articles liés