Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Ce proche de l'OM qui évoque les difficultés de Luiz Gustavo

Pilier de l’OM la saison dernière, Luiz Gustavo est nettement plus en difficulté depuis le début de la saison. Un proche du staff marseillais a évoqué la situation du Brésilien.

Arrivé l’été dernier à l’OM, Luiz Gustavo s’est immédiatement imposé comme l’un des patrons du club phocéen. Dans l’entrejeu, le Brésilien était d’une importance énorme pour l’équipe de Rudi Garcia. Toutefois, cette saison, la situation est un peu plus différente. Positionné en défense centrale à cause des absences, Luiz Gustavo est régulièrement dépassé. Forcément, les interrogations se multiplient autour du niveau actuel du joueur de 31 ans.

« Quand il est en défense, il y a un rideau de moins… »

Pour RMC, un proche du staff de l’OM en a dit plus sur les difficultés rencontrées depuis le début de la saison par Luiz Gustavo. Cette source explique ainsi au sujet du Brésilien : « C’est notre faiblesse défensive collective qui explique les difficultés de Luiz. Quand il joue au milieu, il défend plus que tout autre joueur, il joue pour les autres. Quand il est en défense, il y a un rideau de moins, et comme l’OM joue face à des équipes qui contrent avec des ailiers très rapide, il se retrouve plus souvent en difficulté ».

Articles liés