Moins utilisé par Rudi Garcia depuis quelques semaines, Morgan Sanson traverse une situation délicate sur laquelle s’est prononcé Jacques Bayle.
Très utilisé la saison dernière par Rudi Garcia, Morgan Sanson était l’un des piliers du technicien français depuis son arrivée en janvier dernier. Titulaire indiscutable au sein du milieu à trois de l’OM, l’ancien Montpelliérain est la principale victime du changement de système instauré par Rudi Garcia. Le club phocéen évolue désormais en 4-2-3-1, une tactique qui ne correspond pas aux qualités de Sanson.
« Personnellement, je le mettrais à gauche à la place d'Ocampos »
Utilisé dans le couloir gauche pendant quelques matches, Morgan Sanson a vu son rendement cruellement baisser. Et pourtant, Jacques Bayle, ancien adjoint de Rolland Courbis, estime que ce poste dans le couloir gauche pourrait lui convenir. « Il a une VMA (vitesse maximale aérobie) et un volume de jeu énormes, contrairement à un Lopez par exemple. C'est un vrai relayeur qui peut énormément apporter à l'OM, y compris sur un côté. Personnellement, je le mettrais à gauche à la place d'Ocampos », confie-t-il au Phocéen.