Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Luiz Gustavo envoie un message fort à Rudi Garcia sur son positionnement !

Luiz Gustavo, qui peut aussi bien joueur en tant que milieu défensif et défenseur central, s'est confié sur son positionnement à l'OM. 

Recruté l'été dernier par l’Olympique de Marseille, Luiz Gustavo a apporté entière satisfaction aux supporters phocéens. Le joueur brésilien officie naturellement au milieu défensif. C’est dans ce secteur qu'il formait une doublette avec André-Frank Zambo Anguissa la saison passée. Cependant, l’ancien joueur du VfL Wolsfbourg et du Bayern Munich est régulièrement utilisé en tant que défenseur central par Rudi Garcia. Il s’est exprimé au sujet de son positionnement dans les plans de jeu du coach olympien.

« C’est plus facile quand je commence au milieu »

« Entre la préparation et le début de saison, je n’ai joué qu’un match entier à mon poste, contre Nîmes. J’ai souvent alterné. J’ai besoin de jouer milieu pour trouver le rythme notamment. Après, c’est plus facile quand je commence milieu et que je recule ensuite en défense pour les courses, la vitesse. Derrière, je n’ai pas besoin de faire les mêmes déplacements. Je suis ici pour aider le club et le coach. Tant qu’il a besoin de moi derrière, je serai là ; si je joue au milieu, j’essaierai de trouver le plus possible le bon rythme et faire les bons choix pour l’équipe. », a déclaré Luiz Gustavo à La Provence.

Articles liés