Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Lucas Ocampos a beaucoup appris avec Marcelo Bielsa»

Grand artisan de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Bilbao la semaine dernière, Lucas Ocampos est en forme. Une situation qui n’étonne pas son ancien coéquipier du Genoa, Nicolas Burdisso.

Auteur de deux buts la semaine dernière face à Bilbao en Europa League (3-1) et de prestations abouties sur les derniers matchs de l’OM, Lucas Ocampos justifie la confiance accordée par Rudi Garcia après un début de saison en dents de scie. Nicolas Burdisso, actuel défenseur au Genoa, s’est livré sur le parcours d’Ocampos jusqu’à son arrivée à l’OM sous les ordres de Marcelo Bielsa.

« Il sait reconnaître le bon exemple »

« Si tu me dis que Lucas a beaucoup appris avec moi, c’est une très belle nouvelle, même si je savais qu’il se fiait à ce que je lui transmettais. C’est un garçon très ouvert, très intelligent, qui sait reconnaître le bon exemple. J’ai vu qu’il était très éveillé. Lucas a eu un parcours très étrange et particulier pour un footballeur. Il a explosé trop tôt, dans les sélections de jeunes et à River, qui est un club immense mais qui était en grande difficulté à l’époque où il s’est imposé… Puis il a été transféré à Monaco contre beaucoup d’argent. Il a été bon à Monaco, mais il est parti à Marseille pour un transfert élevé encore… Bielsa lui a beaucoup appris », explique Burdisso dans La Provence.

Articles liés