Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les vérités d’Abou Diaby sur sa longue période de calvaire !

Alors qu’il devrait figurer dans le groupe de l'OM vendredi contre Rennes, Abou Diaby s’est présenté en conférence de presse ce mercredi et a évoqué sa longue période de calvaire.

Abou Diaby est un diamant brut du football français. S’il a pu démontrer l’étendue de son talent avec Arsenal et sous le maillot bleu au Mondial 2010, le joueur révélé à l’A.J Auxerre a accumulé les blessures depuis trois ans sans jamais pouvoir revenir au haut niveau. Et en dépit de son arrivée à l'OM l'été dernier, Diaby n'a pas encore pu disputer la moindre minute de jeu. Alors qu'il aperçoit enfin le bout du tunnel, il revient sur ses blessures à répétition ce mercredi en conférence de presse. 

« Il fallait trouver les ressources pour me remotiver et aller de l’avant »

« Ma carrière ? Forcément, quand vous passez par des périodes difficiles, il y a en même temps de l’espoir et du doute. Il fallait trouver les ressources pour me remotiver et aller de l’avant. Il fallait rester optimiste, je me blessais beaucoup. Ça fait trois ans que je galère, il fallait solder tout ça. J’ai toujours cette envie de rejouer, de me faire plaisir, et c’est ce qui compte. Le staff médical de l'OM a fait un travail remarquable. Tout le monde m'aide, donc moi je ne peux que travailler dur pour revenir » a lâché Abou Diaby, qui espère désormais pouvoir tourner la page avec l'OM. 

Articles liés