Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les recrues estivales filent en réserve !

Encensées à leur arrivée ou encore en début de saisons, les recrues estivales de l’OM sont de moins en moins sollicitées en équipe première.

Depuis le licenciement d’Elie Baup début décembre, José Anigo s’est posé de nombreuses questions concernant le dispositif tactique mais également les titulaires. Ces derniers temps, une tendance se dégage. Les « anciens » comme Cheyrou et Morel sont titulaires pendant que les recrues estivales –Imbula, Mendy, Lemina,…- cirent le banc…ou vont en réserve comme le rapporte Le Phocéen.

IMBULA, LEMINA, MENDY,...

Rentré à la 91ème minute de jeu sur la pelouse du Stade de Reims vendredi soir, Mario Lemina a été convoqué pour la rencontre de la CFA 2 qui reçoit Nîmes ce samedi à 15h. L’ancien milieu de terrain lorientais n’est pas la seule recrue à aller faire un tour en réserve : Giannelli Imbula et Benjamin Mendy sont également concernés. Brice Dja Djédjé, recruté cet hiver, et Brice Samba les accompagnent.

QUAND DI MECO PENSE À BAUP

Ce samedi, Eric Di Meco est d’ailleurs revenu sur le recrutement de l’été dernier. Unr recrutement à l’origine du licenciement d’Elie Baup en décembre : « J’ai une pensée pour Elie Baup. On lui explique en début de saison que l’on va recruter français, des jeunes joueurs en devenir, que ça va être le Dortmund de la France. Que l’on va transformer des Thauvin en Reus ou Götze… Il a été obligé de suivre cette ligne, et il va dans le mur, parce qu’il y avait peut-être trop de jeune et qu’ils n’avaient pas le talent qu’on leur avait prêté. A l’arrivée, José repart sur les bases de l’année dernière, avec des joueurs qui ont mené l’équipe à la 2e place. Elie, en continuant avec ces joueurs-là aurait pu avoir d’autres résultats. J’ai l’impression qu’on a sacrifié Elie Baup. »

Articles liés