OM : Le vestiaire de Tudor fait une annonce sur Payet
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse ce jeudi en marge de la réception du FC Nantes, Valentin Rongier s'est prononcé sur la situation de Dimitri Payet qui a débuté sur le banc les deux premiers matches de la saison de l'OM en Ligue 1. Malgré tout, le numéro 10 marseillais conserverait un comportement professionnel.

Igor Tudor n'aura pas mis longtemps à imposer ses choix à l'OM. Le nouvel entraîneur marseillais a ainsi décidé de faire débuter Dimitri Payet sur le banc lors des deux premières journées de Ligue 1 contre Reims (4-1) puis à Brest (1-1). Une situation délicate pour l'international français qui était un joueur clé du club marseillais ces dernières saisons. Mais en coulisses, il ne serait pas abattu. Bien au contraire.

Rongier assure que Payet ne lâche rien...

En effet, présent en conférence de presse, Valentin Rongier, qui a récupéré le brassard de capitaine, a donné des nouvelles de Dimitri Payet : « Je vous rassure Dim est toujours aussi impliqué. C'est notre capitaine. C'est un compétiteur, il n'aime pas démarrer sur le banc. Il fait ce qu'il faut pour revenir. Le brassard, ça n'a pas d'importance. » Malgré tout, le numéro 10 devrait une nouvelle fois s'asseoir sur le banc samedi.

... mais Tudor devrait encore le laisser sur le banc

Egalement devant les médias, Igor Tudor s'est effectivement montré assez laconique à ce sujet : « Je m'attendais à cette question et je vous renvoie à ma réponse de la semaine dernière, c'est la même. » Pas un bon signal pour Dimitri Payet.

Articles liés