Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le témoignage fort de Bouna Sarr sur le renouveau de Caleta-Car !

Devenu un joueur essentiel dans le secteur défensif de l'OM, Duje Caleta-Car semble enfin avoir pris ses marques. Et Bouna Sarr évoque le réveil de la recrue estivale de Frank McCourt.

En difficulté après son transfert à l’Olympique de Marseille l’été dernier, en provenance du Red Bull Salzbourg, Duje Caleta-Car s’est imposé comme une valeur sûre en charnière centrale. L’international croate prend une place de plus en plus importante aux yeux de Rudi Garcia, et dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, Bouna Sarr, coéquipier du Croate à l’OM, se confie sans détour sur les progrès de Caleta-Car.

« Ce n’était pas facile, il a pris ses marques, de la confiance, il s’épanouit »

« Ce n’était pas facile, il a pris ses marques, de la confiance, il s’épanouit aux côtés du jeune Bouba (Boubacar Kamara). Ça commence à payer. Il enchaîne les matches, cela lui fait du bien. Il montre ce qui était frappant la saison dernière lors des confrontations avec Salzbourg : il m’avait impressionné par son gabarit et surtout ses capacités techniques, il a un excellent jeu long, de jolies diagonales. Il est dur sur l’homme, dans l’impact physique, il répond présent. On est tous contents pour le grand Duje (1,92 m) ! J’aime bien l’embêter. Il était très timide, très réservé à son arrivée, avec la barrière de la langue, il n’était pas au mieux, restait le plus souvent avec Nemanja (Radonjic). Il se lâche davantage, on découvre un mec gentil et calme », affirme Bouna Sarr.

Articles liés