OM : Le miracle rendu possible grâce à «un crabe» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier 2022, l'OM réussissait à battre les Girondins de Bordeaux (0-1) au Matmut Atlantique. Une défaite classique à première vue, mais c'est un record historique qui était tombé ce jour-là. En effet, cela faisait 44 ans que Marseille ne s'était plus imposé en Gironde. La fin d'un mythe qui agace Gilles Favard, pointant alors du doigt un certain Gérard Lopez.

Pendant de très longues années, pour l'OM, il était tout simplement impossible de l'emporter sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Cette invincibilité aura duré 44 ans, jusqu'à la victoire du club phocéen au Matmut Atlantique en janvier 2022. Il faut dire qu'à ce moment, Bordeaux était en pleine descente aux enfers à cause de son propriétaire, Gérard Lopez.

« A cette époque là, les Marseillais ne gagnait pas souvent »

Ancien dirigeant de Bordeaux, Gilles Favard a évoqué la fin de cette série d'invincibilité face à l'OM. Pour La Baze sur Youtube, il a alors balancé : « J'ai été directeur général de 3 clubs. Dont les Girondins de Bordeaux à la grande époque, à l'époque de Claude Bèze. A cette époque là, les Marseillais ne gagnait pas souvent ».

« Il a laminé ce club »

« Ils ont gagné par miracle car malheureusement les Girondins sont tombés sur un crabe à la tête du club qui a laminé ce club. J'espère qu'un jour ou l'autre, on retrouvera des couleurs », a poursuivi Gilles Favard, qui en veut à Gérard Lopez.

Articles liés