Pour son grand retour à l’OM, Florian Thauvin ne sera resté que 10 minutes sur la pelouse de La Mosson, expulsé pour un tacle sévère sur Hilton.
Un petit tour et puis s’en va… Voilà comment pourrait se résumer le retour de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille. Très attendu après six mois ratés à Newcastle, l’international espoir était sur le banc pour débuter la rencontre de l’OM à Montpellier, remportée par les Marseillais (1-0). Entré à l’heure de jeu, Thauvin a en effet été expulsé 10 minutes plus tard pour un tacle très appuyé et totalement inutile sur Hilton. Au micro de RMC, l’ancien Bastiais a tenu à faire son mea culpa.
« Je me suis excusé auprès de tout le monde »
« Il y a eu un peu trop d’envie ce soir. C’est la frustration d’avoir eu peu de temps de jeu ces six derniers mois. L’équipe a gagné, c’est le principal et je suis fier d’eux. Je suis désolé de les avoir pénalisés pendant 25 minutes. Je me suis excusé auprès de tout le monde, auprès du groupe et du staff. C’est normal. Je n’avais pas l’envie de faire mal, mais simplement de bien faire et de donner le maximum pour l’équipe. Montrer que l’équipe est là et qu’elle pourra faire quelque chose lors de cette deuxième partie de saison. »
Suspendu pour la réception du PSG
En plus d’avoir abandonné ses coéquipiers pendant plus de 20 minutes sur la pelouse de la Mosson, Florian Thauvin sera également suspendu pour la venue du Paris Saint-Germain dimanche prochain. Et il est s’est montré très déçu de manquer ce choc. « Paris ? C’est frustrant. Même si je ne suis pas sur le terrain, je serai présent par la pensée. Je vais booster mes coéquipiers au maximum pour ce match », ajoute-t-il.