OM : La forme de Thauvin incite à l’optimisme
La rédaction

Seule véritable satisfaction lors de la défaite de l’OM face à Reims (2-3), la cinquième consécutive, Florian Thauvin apporte un peu d’optimisme du côté de Marseille.

Après un mercato agité et des débuts précipités à Toulouse, Florian Thauvin commence à prendre ses marques et à se montrer à son avantage avec l’OM. Buteur lors de la défaite de l’OM au Vélodrome, l’ancien Bastiais semble avoir lancé sa saison pour de bon. À l’heure où l’effectif olympien est touché par l’enchainement des matchs et la série de défaites, la bonne forme de l’international espoir fait figure de rayon de soleil.

« À L’ÉCOUTE DE SON CORPS »

S’il a montré un bon visage samedi dernier, Florian Thauvin peut encore mieux faire selon un dirigeant cité par La Provence : « Il n’est pas encore à 100% de ses moyens ». L’un de ses proches, Michaël Diaferia, avait également récemment confié que le milieu faisait tout pour exploiter son potentiel : « Il est à l’écoute de son corps, en prend soin, se renseigne pour mettre des choses en place pour améliorer son état de forme. Il récupère beaucoup, fait la sieste »

UN REPOSITIONNEMENT À VENIR ?

Récemment auteur d’un doublé face à l’Arménie avec les Espoirs, Florian Thauvin avait évolué dans une position qu’il affectionne particulièrement, à savoir derrière l’attaquant de pointe : « C’est là où il est le meilleur, estime un proche. Dans cette position, il fait jouer ses partenaires, plus que quand il évolue sur un côté. » Le problème pour Thauvin se nomme Mathieu Valbuena, élément indétrônable du onze d’Elie Baup. Peu importe le positionnement, l’OM comptera sur les qualités de l’une des recrues estivales : « Depuis tout petit, il n’hésite pas à provoquer son adversaire balle au pied, à aller vite vers l’avant », affirme son ancien entraîneur à Grenoble, Olivier Saragaglia.

Articles liés