Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Thauvin est comparé à Ribéry !

Alors qu’il tarde à se montrer décisif pour l’OM, Florian Thauvin a été comparé à Franck Ribéry dans les colonnes de La Provence.

Joueur de l’OM de 1966 à 1973, Jules Zvunka était présent au stade Vélodrome mardi soir pour assister à la rencontre OM-Naples, comptant pour la troisième journée de la Ligue des Champions. Deux jours après la défaite de la formation phocéenne, Zvunka a livré son regard sur la prestation de l’OM et celle des Napolitains mais également sur l’un de ses coups de cœur : Florian Thauvin.

« JE ME SUIS RÉGALÉ À VOIR JOUER NAPLES »

« J’étais très malheureux pour l’OM, parce que c’est mon club, mais j’ai aimé le jeu direct de Naples. Aujourd’hui, on dit "vertical", non ? À notre époque, M. Domergue, qui a été très controversé pour sa défense en ligne, nous avait appris ceci : alerter le partenaire le plus loin possible et jouer court, devant soi, s’il n’y a pas mieux. Je trouve que l’on multiplie trop les passes courtes et lorsqu’on arrive dans la surface, l’adversaire est regroupé. Donc, je l’avoue, je me suis régalé à voir jouer Naples, qui m’a conforté dans les idées que j’ai toujours professées. »

« J’AIMERAIS LE VOIR SUR PLUSIEURS MATCHS D’AFFILÉE »

Pour approfondir sa réflexion, Jules Zvunka n’a pas hésité à comparer Florian Thauvin à Franck Ribéry : « J’ai un gros faible pour le petit Thauvin. Il me rappelle Albert Emon dans ses plus jeunes années, par sa capacité à éliminer vers l’intérieur comme vers l’extérieur, à mettre des frappes enroulées et surtout à percer, droit devant. Comme Charly Loubet ou Franck Ribéry, d’une génération à l’autre. Thauvin est jeune, il a besoin de progresser, de mûrir; mais j’aimerais le voir sur plusieurs matchs d’affilée pour le juger. »

Articles liés