L’affaire a fait grand bruit tout l’été. Florian Thauvin a finalement rejoint l’OM après un bras de fer avec le LOSC. Son coéquipier en équipe de France U20, Kurt Zouma, revient sur cette affaire.
Ils se sont côtoyés tout l’été, pendant la Coupe du monde U20. Tous les deux, ils ont soulevé le trophée. Kurt Zouma et Florian Thauvin sont de la même génération, ils ont tous deux été de nombreuses campagnes des jeunes tricolores. Convoité par plusieurs clubs européens, Zouma a décidé de ne pas franchir trop vite les étapes lors de ce mercato d’été. Il ne juge pas pour autant l’attitude de Florian Thauvin.
ZOUMA : « THAUVIN, UN BON MEC ET UN BON POTE »
« Je n’ai pas trop calculé tout ça. Flo, c’est vraiment un bon mec et un bon pote. J’admire son talent. Après, ce qu’il a fait, c’est son choix et celui de son entourage, on ne sait pas grand-chose sur les dessous de l’affaire pour juger. Pour ce qui est des moqueries de son salaire lillois, je n’était pas au courant et je n’ai entendu aucune moquerie en ce sens » , explique le défenseur central stéphanois dans les colonnes de Vert Foot.
THAUVIN : « JE SAIS POURQUOI JE L’AI FAIT »
Florian Thauvin, lui, rappelait dans L’Equipe vendredi que tout n’était pas aussi simple. « J'aimerais que les gens aient une autre vision de moi. Ça ne sert à rien de parler tous les jours. Je l'ai fait une fois (ndlr : conférence de presse le 12 septembre), ça suffisait. C'était assez compliqué pour moi cet été. Ça m'a embêté. Mais je sais pourquoi je l'ai fait. Ils (ndlr : les dirigeants lillois) ont essayé de tout ramener à l'argent. Mais à l'arrivée, qui en a fait une histoire d'argent ? Qui a empoché une énorme indemnité ? » .