En mauvaise posture en championnat, OM pourrait faire de la Coupe de France une priorité si l’équipe veut accrocher l’Europe.
À cause de mauvais résultats à domicile, l’Olympique de Marseille fait du surplace en Ligue 1. L’équipe de Michel affiche un problème de cohésion de groupe, à l’image du désaccord entre Steve Mandanda et le tacticien espagnol lors du dernier match face à Toulouse. Miné par les affaires de rachat, l’OM ne rassure pas ses supporteurs quant à sa situation actuelle. La saison 2016-2017 sans aucune compétition européenne ferait tache. C’est pourquoi la Coupe de France apparait comme une alternative plus que plausible pour les Marseillais, eux qui affronteront en demi-finale l’équipe de Sochaux.
« Ils vont tout donner pour cette coupe »
Dans un entretien paru dans Sambafoot, l’ancien défenseur de l’OM, Lucas Mendes, veut croire à la réussite marseillaise en fin de saison grâce à la Coupe : « Je continue de suivre l’Olympique de Marseille, ils connaissent une saison difficile avec pas mal de blessures, j’ai vu aussi qu’ils ont été éliminés en Europa League face à Bilbao même s’ils ont fait un très bon match là-bas. Ils ont désormais que le championnat et la Coupe de France, je pense qu’ils vont tout donner pour cette coupe car cela fait quelques saisons qu’ils n’ont pas remportées de titre. En championnat ce sera difficile surtout avec les problèmes qu’ils rencontrent à domicile ».