Kevin Strootman est arrivé cet été du côté de l’OM. Une recrue que désirait Rudi Garcia au plus haut point. Dans une interview, le Néerlandais est revenu sur sa relation avec son coach.
Arrivé cet été du côté de l’Olympique de Marseille en provenance de l’AS Roma pour 25M€ hors bonus. Un sacré investissement pour les dirigeants marseillais qui ont cédé aux désirs de Rudi Garcia qui voulait attirer le milieu de terrain néerlandais du côté de la Canebière depuis sa prise de fonction. L’ancien coach du LOSC avait en effet fait venir le joueur de 29 ans du côté du club de la Louve. Dans une interview accordée à L’Équipe, Kevin Strootman est revenu sur sa relation avec Rudi Garcia.
« Il a une grande confiance en moi, mais si je fais un mauvais match, il est le premier à me le dire »
« Nous avons passé deux ans et demi ensemble à Rome (2013-2016), malheureusement, je me suis blessé au bout de six mois. Il est celui qui m’a fait venir à Rome et à Marseille. Il a une grande confiance en moi, mais si je fais un mauvais match, il est le premier à me le dire. J’ai besoin de ces critiques. Peut-être que certains joueurs aiment être traités différemment, mais moi, je veux que l’entraîneur soit comme ça », a relaté Kevin Strootman. Des propos qui montrent toute la confiance qu’a le milieu de terrain en son entraîneur depuis l’époque où ils se sont fréquentés à l’AS Roma.