OM : «Je ne voyais pas l’OM prendre la raclée annoncée contre le PSG»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il était l’un des rares à croire en une performance de l’OM contre le PSG, Rolland Courbis revient sur ce Classico.

« L'an dernier, Marseille s'était présenté avec une cavalerie que je qualifierais de légère. Cette fois, ils ont gagné en puissance, en gabarit et savoir-faire défensif avec des valeurs sûres comme Gustavo, Rami et Mandanda. Je les vois mieux résister que l'an passé. » Quelques jours avant le Classico, Rolland Courbis était l’un des rares observateurs à penser que l’OM ne prendrait pas une raclée contre le PSG. Et il ne s’est pas trompé puisque que les Phocéens ont tenu en échec les Parisiens (2-2).

« J'ai vu le match que je pensais voir »

Interrogé par Le Phocéen, Rolland Courbis a décrypté la rencontre : « C'est vrai, j'étais un des rares à avoir annoncé que l'OM ne perdrait pas ce match. D'ailleurs, dans mes conseils pour les pronostics, j'avais dit 1-1 ou victoire de l'OM 2-1. Il m'a juste manqué 20 secondes ! J'ai vu le match que je pensais voir, car je ne voyais pas l'OM prendre la raclée annoncée. Elle a eu lieu une fois la saison dernière avec un PSG extra-terrestre qui venait d'en passer quatre au Barça, et un OM qui alignait une équipe trop légère physiquement. »

Articles liés