Alors qu’il était l’un des rares à croire en une performance de l’OM contre le PSG, Rolland Courbis revient sur ce Classico.
« L'an dernier, Marseille s'était présenté avec une cavalerie que je qualifierais de légère. Cette fois, ils ont gagné en puissance, en gabarit et savoir-faire défensif avec des valeurs sûres comme Gustavo, Rami et Mandanda. Je les vois mieux résister que l'an passé. » Quelques jours avant le Classico, Rolland Courbis était l’un des rares observateurs à penser que l’OM ne prendrait pas une raclée contre le PSG. Et il ne s’est pas trompé puisque que les Phocéens ont tenu en échec les Parisiens (2-2).
« J'ai vu le match que je pensais voir »
Interrogé par Le Phocéen, Rolland Courbis a décrypté la rencontre : « C'est vrai, j'étais un des rares à avoir annoncé que l'OM ne perdrait pas ce match. D'ailleurs, dans mes conseils pour les pronostics, j'avais dit 1-1 ou victoire de l'OM 2-1. Il m'a juste manqué 20 secondes ! J'ai vu le match que je pensais voir, car je ne voyais pas l'OM prendre la raclée annoncée. Elle a eu lieu une fois la saison dernière avec un PSG extra-terrestre qui venait d'en passer quatre au Barça, et un OM qui alignait une équipe trop légère physiquement. »